Année du Dragon 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012, 2024

DRAGON d'Eau 2012 (Du 23/01/12 au 09/02/13) et 1952

L'influence de l'élément Eau a pour effet de tempérer le dynamisme de ce Dragon sans pour autant diminuer sa sensualité ou son envie de se donner en spectacle.

Le problème auquel se heurte continuellement le Dragon d'Eau est de faire un choix judicieux de ses activités. A tout moment, il est assailli par mille projets. Heureusement, il est généralement conscient de ses limites et de la nécessité de choisir. Son bon sens le guidera. Il saura établir un ordre de priorité rationnel des projets à réaliser et s'y conformer scrupuleusement.

Les aventures amoureuses constituent la trame principale de la vie du Dragon d'Eau. Il les recherche, moins par besoin érotique ou sentimental que par peur d'être mal considéré par les autres. Il choisit le domaine de l'amour comme une arène et entend s'y distinguer et par conséquent se faire admirer. La fierté que le natif tire de ses conquêtes est bien éphémère et vaine; elle cache à peine le sentiment d'insécurité dont il est victime. En revanche, un amour véritable, construit sur des bases solides, lui donnera les meilleures garanties de satisfaction et d'assurance.

Ce Dragon a de très fortes intuitions et semble avoir la faculté de communiquer avec d'autres mondes, à l'exemple de Jeanne d'Arc (née en 1412) qui entendit des voix surnaturelles venue de l'Au-delà.

Le Dragon d'Eau est mieux adapté au foyer et à la vie familiale que les autres Dragons. Il passe beaucoup de temps à recevoir, trouvant là un moyen de s'entourer d'attention et d'admiration. Il peut obtenir de saines satisfactions par ce biais à condition, bien entendu, qu'il s'intéresse sincèrement à ses invités.