ASTROLOGIE signe par signe

 

          BELIER

Votre jour favorable : mardi
Votre couleur : rouge
Votre période faste : mars et octobre
Votre pierre précieuse : jaspe
Votre fleur : bruyère

Premier signe du zodiaque, le Bélier est personnifié par l'animal qui porte ce nom.
Le signe du Bélier, traversé par le Soleil du 21 mars au 20 avril, est dominé par la planète Mars. Les Béliers ont comme caractéristiques principales l'audace, le manque d’ordre, l'impatience, la témérité, l'hyperactivité musculaire et nerveuse, l'indépendance et le courage. Ils sont généralement réalistes, profitant pleinement de chaque moment de la vie. Ils sont également actifs, aimant briller et séduire. Enfin, très émotifs, ils aiment les contacts et le bruit de la vie.

Le partenaire idéal ?
Avec la Balance, signe opposé et complémentaire. Entente vibrante de prestige avec le Lion et le Sagittaire. Attrait fit de complicité et de jeunesse avec les Gémeaux. Attirance cimentée par l’indépendance et l’amour libre du Verseau. Tempête mais passion immédiate avec le Scorpion.

Les petits cadeaux qui leur font plaisir !
Passionné et fonceur, le Bélier adore les sports mécaniques. Mais ce signe actif et dynamique est loin d’être un simple sportif en chambre. Le Bélier est irrésistiblement attiré par le rouge. Que ce soit pour décorer son intérieur ou pour s’habiller, il choisit presque invariablement cette couleur, avec une préférence pour le vermillon et tous les rouges orangés. Si la femme de votre vie est Bélier, offrez-lui un parfum audacieux aux senteurs un peu poivrées ou encore une eau de toilette pour homme.

 

          TAUREAU

Votre jour favorable : vendredi
Votre couleur : vert et bleu
Votre période faste : avril et janvier
Votre pierre précieuse : turquoise
Votre fleur : rose

Le signe du taureau, traversé par le soleil du 21 avril au 21 mai, est dominé par la planète Vénus.
Signe de terre, le taureau aime la nature et tout ce qui s’y rattache. Il suit le cycle des saisons et le renouvellement de la vie avec attention. Il vit et agit, aime la virilité et la force. Bien que n’étant pas de nature intellectuelle, il est méticuleux et obstiné, ce qui lui permet de réussir.

Le partenaire idéal ?
Avec le Scorpion, signe opposé et complémentaire. Entente vibrante, ponctuelle et paisible avec la Vierge et le Capricorne. Entente insolite mais pleine de gaieté avec le Bélier et les Gémeaux. Attrait irrésistible et voluptueux avec le Cancer et les Poissons. Attirance cimentée par le raffinement et la délicatesse avec la Balance.

Les petits cadeaux qui leur font plaisir !
Le Taureau est un grand gourmand, qui aime autant la quantité que la qualité. Une imposante boîte de chocolats le comblera. Comme le Taureau a la main verte, la parfaite panoplie du petit jardinier lui conviendra à merveille. La femme Taureau sera toujours ravie de recevoir un foulard, une écharpe ou des bijoux de fantaisie, surtout des colliers mais de qualité. Elle aime comme parfum toutes les notes fleuries et capiteuse
s.

 

          GEMEAU

Votre jour favorable : mercredi
Votre couleur : jaune
Votre période faste : octobre et février
Votre pierre précieuse : agate
Votre fleur : genévrier

Représenté par deux adolescents qui sont Castor et Pollux, le signe des gémeaux, traversé par le soleil du 22 mai au 21 juin, est dominé par la planète Mercure.
Vivacité et intelligence, tels sont les dons offerts par Mercure aux gémeaux… Ils ont une personnalité aiguisée, précise, scientifique et possèdent généralement de grandes capacités d’abstraction. Les gémeaux, curieux, aiment à tout connaître : revers de la médaille de cette personnalité fascinante, ils ne peuvent attacher leur attention longtemps sur un même sujet et ont donc des connaissances superficielles.

Le partenaire idéal ?
Avec le Sagittaire, signe opposé et complémentaire. Entente suave avec la Balance. Accord mondain avec le Lion. Attrait irrésistible pour le Verseau. Attirance spontanée pour le Bélier. Rencontre étrange, tourbillonnante et mouvementée avec les Poissons.

Les petits cadeaux qui leur font plaisir !
C’est avant tout le signe de la communication. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos cadeaux. Il appréciera autant un beau stylo à plume, du papier gravé à ses initiales qu’un téléphone portable ou un micro-ordinateur ! Les Gémeaux seront aussi enchantés de recevoir un livre( un best-seller de préférence). Dotés de goûts très éclectiques, ce sont aussi des fans de musique et de cinéma. Pensez à des disques ou à des cassettes vidéos.

 

          CANCER

Votre jour favorable : lundi
Votre couleur : blanc
Votre période faste : mars et novembre
Votre pierre précieuse : perle
Votre fleur : orchidée

Le signe du cancer, traversé par le soleil du 22 juin au 22 juillet, est dominé par la Lune.
Le signe est représenté par un écrevisse ou par un crabe. Comme son symbole, le crabe, le cancer est un être lent et posé. Il aime la méditation et le calme, ayant parfois tendance à faire abstraction de son entourage. Il contemple et subit, ne donnant que rarement l’impression de réagir activement. Nostalgique de son enfance, il évite de mûrir et de s’assumer.

Le partenaire idéal ?
Avec le Capricorne (avec toutefois quelques réserves), signe opposé et complémentaire. Entente paisible et organisée avec la Vierge et le Taureau. Attrait immédiat et subtil avec les Poissons. Attirance étrange et magnétique vers le Scorpion. Fantaisie et joie de vivre assurées avec les Gémeaux.

Les petits cadeaux qui leur font plaisir !
Pour ce gourmet, généralement fin cordon bleu, tout ce qui a trait de près ou de loin à la cuisine sera apprécié : aussi bien des casseroles ornées de jolis motifs à fleurs qu’un livre de recettes ou des torchons amusants et décoratifs. Ecologiste dans l’âme, le Cancer possède certainement un vélo et peut-être rêve-t-il d’en posséder un neuf ? Madame Cancer sera ravie de recevoir des colliers, des bracelets ou des boucles d’oreilles en forme de cour. Elle n’y résiste pas !

 

          LION

Votre jour favorable : dimanche
Votre couleur : jaune
Votre période faste : août et décembre
Votre pierre précieuse : rubis
Votre fleur : cyclamen

Le signe du lion, traversé par le soleil du 23 juillet au 22 août, est dominé par le soleil.
Sans représenter une généralité, on constate souvent la force physique et la prestance du lion. Robuste, dynamique, il représente le goût de l’effort et de la générosité individuelle. Sa personnalité, parfois forte, peut paraître agressive et cruelle pour ses proches. Pour lui, la vie est un champs de bataille qu’il convient de conquérir.

Le partenaire idéal ?
Avec le Verseau, signe opposé et complémentaire. Attrait grandiose avec le Sagittaire. Entente enflammée avec le Bélier. Attirance irréversible et irrésistible avec la Balance et très sociale avec les Gémeaux. Entente réalisatrice pour une commune ambition avec le Capricorne.

Les petits cadeaux qui leur font plaisir !
C’est bien connu, le Lion a des goûts de luxe. Tout ce qui brille l’attire irrésistiblement et il en éprouve une véritable fascination pour l’or. Un bracelet ou une fine chaîne de ce métal précieux le combleront, tout comme un briquet, un stylo, un poudrier ou encore un vaporisateur de sac. Très sensible aux grandes marques, le Lion sera enchanté de recevoir un présent signé d’un grand couturier ou d’un grand bijoutier. Comme il fin gastronome, il ne fera pas la fine bouche devant une bouteille de Dom Pérignon ou une boîte de caviar. Et si cela est au-dessus de vos moyens, renseignez-vous sur ses passions, un Lion en a au moins deux ou trois dans des domaines les plus divers : cinéma, sport, musique etc… et ce collectionneur adore posséder tout ce qui s’y rapporte.

 

          VIERGE

Votre jour favorable : mercredi
Votre couleur : gris et jaune
Votre période faste : mai et février
Votre pierre précieuse : cornaline
Votre fleur : gardénia

Le signe de la vierge, traversé par le soleil du 23 août au 22 septembre, est dominé par la planète Mercure.
Le signe est généralement représenté par une jeune fille ailée tenant une gerbe à la main. Fin août, la terre a produit ses moissons, elle redevient pure, prête à être de nouveau ensemencée. Un nouveau cycle débute. La vierge est souvent dans la crainte de ce nouveau cycle, du changement en général. Plutôt cyclothymique, il est tantôt craintif, tantôt angoissé. Ces sujets de crainte permanents le pousse à chercher la perfection : les natifs de ce signe sont souvent honnêtes et rigoureux.

Le partenaire idéal ?
Avec les Poissons, signe opposé et complémentaire (sous réserve). Tandem de qualité avec le Capricorne. Entente solide avec le Taureau. Attirance ambiguë avec le Scorpion. Attrait tout en finesse pour la Balance. Réussite exemplaire avec le Cancer.

Les petits cadeaux qui leur font plaisir !
La Vierge n’apprécie que les cadeaux utiles, dont elle est certaine de pouvoir se servir régulièrement. Il est donc très important de connaître ses goûts. Pour l’homme de ce signe, une trousse à outils ou un matériel du parfait bricoleur seront les bienvenus. La femme Vierge, souvent stressée, aime à se détendre en jardinant, et cela même si elle ne possède qu’un minuscule balcon. Faites preuve d’originalité en lui apportant des variétés rares de plantes aromatiques ou médicinales. Organisée, méthodique, la Vierge vous remerciera chaleureusement, si vous lui offrez des classeurs ou des boîtes de rangement, un répertoire, un livre de comptes ou un pense-bête amusant.
 

 

          BALANCE

Votre jour favorable : vendredi
Votre couleur : vert
Votre période faste : juin et juillet
Votre pierre précieuse : saphir
Votre fleur : jacinthe

Le signe de la balance, traversé par le soleil du 23 septembre au 22 octobre, est dominé par la planète Vénus.
Les Balances sont représentées par un fléau et ses deux plateaux. Enfant de l’automne, la balance est de nature calme, délicate et raffinée. Le raccourcissement des jours va de pair avec son désir de repli sur elle-même. Elles oscillent entre deux caractères comme l’automne oscille entre deux climats : spontanéité ou méfiance, action ou méditation, etc. La Balance modère ses opinions.

Le partenaire idéal ?
Avec le Bélier, signe opposé et complémentaire. Entente idéale avec le Taureau. Attirance immédiate pour le Sagittaire. Attrait inné pour le Lion. Réussite prometteuse avec le Verseau et les Gémeaux. Sensibilité aux sortilèges du Scorpion.

Les petits cadeaux qui leur font plaisir !
Elégante et subtile, la Balance aime s’entourer de beaux objets et vivre dans un environnement raffiné. Ce signe cultivé s’intéresse à presque tous les arts. Une lithographie, un disque de musique classique ou un livre consacré à un peintre ou à un sculpteur seront très appréciés. Il possède, aussi des dons artistiques et se passionne pour des techniques comme la peinture sur soie, la reliure, la fabrication d’émaux. Très branché sur la mode, l’homme ou la femme de la Balance se maintient pourtant un classicisme de bon aloi, avec quelques touches d’originalité. La Balance adore les accessoires et ne se lasse pas d’avoir des sacs, des ceintures, des boutons de manchette ou des foulards.

 

          SCORPION

Votre jour favorable : mardi
Votre couleur : violet
Votre période faste : juillet et mars
Votre pierre précieuse : jaspe
Votre fleur : tubéreuse

Le signe du scorpion, traversé par le soleil du 23 octobre au 22 novembre, est dominé par les planètes Mars et Pluton.
Le signe est représenté par un scorpion. Individualiste, parfois même irrationnel, le scorpion est de nature orageuse. Tel le volcan, il ne domine pas toujours sa puissance et ses instincts qui bouillonnent. Capable des extrêmes, en bien comme en mal, il entretient des relations de force avec ses congénères. Son caractère excessif a également des avantages : il est résistant, volontaire et opiniâtre

Le partenaire idéal ?
Avec le Taureau, signe opposé et complémentaire. Attirance immédiate pour les Poissons et le Cancer. Entente cordiale avec la Balance. Attrait inexpliqué pour la Vierge. Réussite à haute fréquence avec le Bélier.

Les petits cadeaux qui leur font plaisir !
Très secret, peu enclin aux grandes manifestations d’enthousiasme lorsqu’il reçoit un présent, le Scorpion n’est pas facile à satisfaire. Cependant, comme il est fasciné par les sciences occultes, vous serez sûr de ne pas vous tromper en lui offrant un traité d’alchimie ou une consultation chez une voyante célèbre… Les faits de guerre l’intéressent aussi énormément. Selon son âge, choisissez des livrez sur les campagnes napoléoniennes, accompagnés de soldats de plomb pour refaire les batailles ou les cassettes vidéo des films de Stallone (Rambo I, II et III).

 

          SAGITTAIRE

Votre jour favorable : jeudi
Votre couleur : bleu clair
Votre période faste : avril et août
Votre pierre précieuse : turquoise
Votre fleur : calycanthe

Le signe du sagittaire, traversé par le soleil du 23 novembre au 21 décembre, est dominé par la planète Jupiter.
Le signe est représenté par un centaure, mi homme, mi cheval, qui bande un arc et décoche une flèche. Extraverti, résolument moderne, généreux... telles sont les principales caractéristiques du sagittaire ! Il cherche généralement à s’affirmer au travers de sa position sociale et aime briller en société. Cependant, s’il ne se sent pas reconnu à sa juste valeur, il peut rapidement devenir égocentrique et renfermé.

Le partenaire idéal ?
Avec les Gémeaux, signe opposé et complémentaire. Attrait grandiose avec le Lion. Entente enflammée avec le Bélier. Porté par un idéal avec le Verseau. Attirance immédiate pour la Balance. Tandem survolté avec le Scorpion.

Les petits cadeaux qui leur font plaisir !
Les voyages, les sports ! Telles sont les deux passions de ce signe dynamique, toujours en quête d’évasion. Vous n’aurez donc pas à trop vous creuser la tête pour lui trouver un cadeau sympathique. Selon vos moyens offrez-lui un équipement de camping, une belle valise, un sac de voyage ultra-léger, une trousse de toilette ! Ou encore une méthode pour apprendre l’anglais ou l’italien en un temps record. S’il rêve de pays lointains sans pouvoir s’y rendre, pensez à de beaux livres qui lui permettront de s’évader en pensée lorsqu’il les feuillettera. Dans le domaine du sport, vous aurez également l’embarras du choix : tous les vêtements et accessoires concernant des activités physiques préférées, mais aussi une invitation à un match de foot, une compétition de golf ou un concours hippique. N’oubliez pas non plus que le Sagittaire adore avoir accès à des milieux très fermés. Si vous lui ouvrez les portes d’un club chic ou si vous lui permettez d’assistez à un match de tennis à Rolland Garros dans une loge proche d’une star de cinéma, il vous en sera éternellement reconnaissant.

 

          CAPRICORNE

Votre jour favorable : samedi
Votre couleur : noir
Votre période faste : mars et septembre
Votre pierre précieuse : onyx
Votre fleur : narcisse

Le signe du capricorne, traversé par le soleil du 22 décembre au 20 janvier, est dominé par la planète Saturne.
Le signe est représenté par un animal, mi homme, mi bouc. Fantaisiste, extraverti, démonstratif ? Tout le contraire du capricorne ! Les natifs de ce signe sont posés et réfléchis, souvent extrêmement calmes, se protégeant du monde extérieur et de ses agressions. Parlant peu, ils sont capables de beaucoup d’altruisme. Leurs proches peuvent se reposer sur eux.

Le partenaire idéal ?
Avec le Cancer, signe opposé et complémentaire. Excellent accord sérieux, organisé avec la Vierge. Entente certaine avec le Taureau. Attrait instinctif avec le Scorpion. Attirance subtile pour les Poissons. Duo positif avec le Lion : jumelage de deux ambitions.

Les petits cadeaux qui leur font plaisir !
Réaliste et concret, le Capricorne déteste l’inutile. A ses yeux, les gadgets qui fleurissent tous les jours n’ont aucun intérêt et ne représentent que de l’argent jeté par les fenêtres. Si vous êtes l’un de ses proches, faites-lui un seul cadeau dans l’année, mais un qui lui plaît vraiment. Ce travailleur acharné qui passe souvent plus son temps au bureau ou en déplacements professionnels qu’à la maison, appréciera à leur juste valeur un luxueux stylo à plume, un bel agenda ou des objets à la fois pratiques et décoratifs : coupe-papier, cendrier, téléphone portatif ou un ordinateur portable. L’homme Capricorne aimera l’élégance sobre mais impeccable d’un costume sur mesure ou de mocassins anglais ou italiens. La femme du signe sera enchantée de porter un chemisier ou une robe parfaitement coupés dans un tissu précieux.

 

          VERSEAU

Votre jour favorable : mercredi
Votre couleur : bleu
Votre période faste : octobre et janvier
Votre pierre précieuse : saphir
Votre fleur : muguet

Le signe du verseau, traversé par le soleil du 21 janvier au 18 février, est dominé par les planètes Uranus et Saturne.
Le signe est représenté par un homme qui répand une amphore sur le sol. Pur, ouvert aux autres, altruiste et bon, telles sont les principales caractéristiques du verseau. Les natifs de ce signe sont généralement disponibles et humbles, ils se sentent particulièrement engagés dans leur époque. Contre effet de ce caractère porté sur les émotions à outrance, les verseaux sont souvent faibles, crédules et trop généreux

Le partenaire idéal ?
Avec le Lion. Attirance immédiate pour les Gémeaux. Entente subtile avec les Poissons. Elan passionné vers le Bélier et le Sagittaire. Estime spontané pour la Vierge.

Les petits cadeaux qui leur font plaisir !
Anticonformiste, très original dans son mode de vie et dans ses goûts, le Verseau apprécie avant tout ce qui sort de l’ordinaire. Des objets insolites, inhabituels ou détournés de leur fonction première lui plairont à coup sûr ! Contrairement à d’autres signes c’est aussi un grand amateur de gadgets. Qu’ils n’aient pas d’utilité précise a peu d’importance à leurs yeux. Tout ce qui compte c’est qu’ils aient des formes et des couleurs amusantes ou qu’ils soient la dernière trouvaille d’inventeurs de génie ou de stylistes à la mode. Le Verseau passionné d’électronique et d’informatique sera aux anges si vous lui offrez une antenne satellite, pour lui permettre de recevoir les programmes de télévision du monde entier.

 

          POISSON

Votre jour favorable : samedi
Votre couleur : blanc
Votre période faste : mars et novembre
Votre pierre précieuse : améthyste
Votre fleur : jasmin

Le signe du poisson, traversé par le soleil du 19 février au 20 mars, est dominé par les planètes Jupiter et Neptune.
Le signe est représenté par deux poissons parallèles inversés reliés entre eux. Le poisson aime le changement, c’est en général un individu nomade mais… à quoi rime cette course effrénée ? Impulsif, souvent inorganisé, le poisson manque parfois d’équilibre intérieur. Insaisissable, il n’a pas de conscience nette de son moi profond. Il aime se réfugier dans le rêve et les voyages.

Le partenaire idéal ?
Avec la Vierge, signe opposé et complémentaire. Attirance immodérée pour le Scorpion, instinctive pour le Cancer. Attrait particulier pour le Taureau. Entente raisonnable avec le Capricorne, insolite avec le Verseau.

Les petits cadeaux qui leur font plaisir !
Tout ce qui permet d’échapper aux cruelles réalités de la vie est le bienvenu. Aussi, ne vous sentez pas obligé de faire un cadeau utile aux Poissons. Rien que ce mot les rebute ! En revanche vous les remplirez de joie en leur offrant des disques ou des cassettes vidéo de célèbres comédies musicales américaines. La musique est en effet pour eux un merveilleux moyen d’évasion. Les Poissons adorent les médecines parallèles et les méthodes naturelles : offrez-leur un livre sur l’aromathérapie, par exemple, ainsi que quelques tisanes adaptées à son cas. 
 

astrologie, astrologie gratuite, astrologie signe par signe, signe astrologique, astrologie bélier, astrologie taureau, astrologie gémeau, astrologie cancer, astrologie lion, astrologie vierge, astrologie balance, astrologie scorpion, astrologie sagitaire, astrologie capricorne, astrolgie verseau, astrologie poisson