Année du Cheval 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014, 2026

CHEVAL de Bois 2014 (du 31/01/14 au 19/02/15) et 1954

Le Cheval de Bois est aussi brillant que n'importe lequel de ses congénères. Doué d'une vive intelligence, il comprend très vite et distingue sans peine l'essentiel du secondaire.
Le Cheval de Bois a le goût du beau geste et de la publicité. On le voit évoluer avec aisance dans le show business ou la carrière politique. On peut attendre de lui des performances inattendues.


Si ce Cheval jouit en général d'une solide santé physique, il souffre d'un mal moral tenace, car c'est un envieux invétéré. N'étant jamais content de ses accomplissements et toujours jaloux du talent ou du succès des autres, le natif passe son temps à fulminer et à dénigrer. Le défaut du natif le maintient constamment en état d'effervescence, l'empêchant ainsi d'être en paix avec lui-même et avec les autres.

L'année du Cheval sera caractérisée par une activité fiévreuse dans plusieurs domaines, notamment dans celui de la politique, de la vie sociale et des relations internationales. Mais comme le Cheval est plus pacifique, ou plus précisément moins agressif que le Tigre, les événements de cette année, malgré leur intensité et leur caractère spectaculaire atteindront moins souvent des proportions catastrophiques.

L'année sera stimulante. Ce sera le moment pour chacun de retrousser ses manches et de mettre en chantier tous ses projets. La chance est là pour réussir.
Profitez également de l'année pour pratiquer du sport et développer vos relations amicales.