Année de la Chèvre / Bouc 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015, 2027

CHEVRE / BOUC de Bois 2015 (du 19/02/15 au 07/02/16) et 1955

En regardant évoluer la Chèvre ou Bouc de Bois, on ne pourrait s'empêcher de penser que c'est une personne charmante mais déraisonnée.
Il dit tout ce qui lui passe par la tête sans se demander s'il ne ferait pas mieux de se taire. Il agit et réagit sous l'impulsion du moment. Il fait ce qu'il a envie de faire sans se soucier des conséquences. Ce qui le conduit parfois à des situations embarrassantes et même critiques. Mais il espère toujours pouvoir s'en sortir grâce à son air innocent et à son charmant sourire.


La Chèvre ou Bouc de Bois est prodigue en temps ordinaire, mais devient follement dépensier en périodes de crise.
On peut se demander comment il arrive à alimenter son compte en banque. Mais lui ne se pose jamais cette question. Née sous le signe de la Chance, c’est ce qui le sauve de la catastrophe financière. Ajoutons à cela beaucoup de charme, dont il se sert servir à son avantage pour se sauver. On aurait du mal à lui refuser un emprunt alors même qu'on sait parfaitement qu'on n'aura pas le courage de lui en demander le remboursement. En somme, il est rare qu'il soit riche; mais il ne se prive pas des belles choses de la vie que l'argent peut procurer et ne risque pas d'affronter un huissier.


La Chèvre ou Bouc de Bois a horreur de toute forme de contrainte.
S'il se dévoue à quelqu'un ou à une cause, c'est encore pour le plaisir plutôt que par choix délibéré. Il se conduit comme si le seul fait d'exister était l'unique contribution que la société lui demande et qu'en revanche tout le monde lui devait égards et aide.

LE RAT DANS L'ANNEE DE LA CHEVRE
Progression, retour à un rythme de vie plus positif et soutenu. Retour des forces. Esprit plus constructif.

LE BUFFLE DANS L'ANNEE DE LA CHEVRE
Dispersion des efforts. Changement possible de lieu d'habitation, de travail. Autant de nouveautés qui désarçonnent le Buffle, mais peuvent renforcer certaines amitiés.

LE TIGRE DANS L'ANNEE DE LA CHEVRE
Année peu active. Vouée à l'attente, à l'étude, à la solitude, et peut-être même au repos.

LE CHAT DANS L'ANNEE DE LA CHEVRE
Succès, succès, succès! Une année de rêve, qui redonne une confiance pleine et entière. Voyages, nouveautés, contentement de soi.

LE DRAGON DANS L'ANNEE DE LA CHEVRE
Période morose, idéale pour se retirer un peu du monde. De quoi éviter les obstacles et critiques. Amour au beau fixe.

LE SERPENT DANS L'ANNEE DE LA CHEVRE
Bonne année, qui se déroule sous le signe des mondanités. A l'évidence, le temps n'est pas aux grands projets d'envergure.

LE CHEVAL DANS L'ANNEE DE LA CHEVRE
Période franchement bénéfique. C'est le réalisme plutôt que la chance qui permet d'atteindre les objectifs que l'on s'est fixés. Opportunisme de bon aloi. Grande habileté manuelle.

LA CHEVRE DANS L'ANNEE DE LA CHEVRE
Une année stimulante à souhait. Sorties, nouvelles connaissances, vie sentimentale riche, finance relativement stables, peux être quelques risques de problèmes juridiques possibles.

LE SINGE DANS L'ANNEE DE LA CHEVRE
Année en partie épuisante, notamment par l'accumulation de retards. Le Singe supportera difficilement que l'intendance ait du mal à suivre le rythme qu'il impose. Cependant, il saura démontrer qu'aucun obstacle n'est infranchissable.

LE COQ DANS L'ANNEE DE LA CHEVRE
Douze mois plutôt calme. Les problèmes s'estompent comme par enchantement. Recentrage sur la maison et les proches.

LE CHIEN DANS L'ANNEE DE LA CHEVRE
Le temps est au mouvement ; désir de déménager, rénovations dans la maison, enrichissement culturel. Calme et routine sur le plan sentimental.

LE COCHON DANS L'ANNE DE LA CHEVRE
Année excellente, en particulier pour tout ce qui concerne la maison. Ressourcement au milieu des siens et lente maturation de nouveaux projets.