Année du Singe 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016, 2028

SINGE de Feu 2016 (du 08/02/16 au 27/01/17) et 1956

Le Singe de Feu possède de belles qualités mais aussi quelques défauts qu'il peut d'ailleurs corriger s'il s'y met avec bonne foi et persévérance.
Les natifs, doués d'une volonté de fer et de nerfs d'acier, sont tout naturellement faits pour diriger et commander.

L'opportunisme fait partie intégrante du caractère de ce Singe. Le Singe de Feu a horreur de la routine et veut toujours faire preuve d'imagination. Il ne fait presque jamais deux fois la même chose de la même manière. Il peut réussir brillamment dans tous les métiers font appel à l'initiative et à la vivacité d'esprit.

Réaliste, pragmatique à outrance, le Singe de Feu nourrit un profond dédain pour tout ce qui touche à l'idéalisme, au sacré, aux subtilités. Seule la rigueur scientifique est susceptible de l'intéresser et de le convaincre.

Tout comme la plupart des Dragons, ce Singe accuse un penchant exagéré pour le luxe et le faste. Il peut gagner beaucoup d'argent mais connaît parfois des fins de mois difficiles à cause de son travers.

LE RAT DANS L'ANNEE DU SINGE
Très bonne année, qui voit généralement l'épanouissement de ses ambitions. Examens réussis, promotion professionnelle, finances aisées, amours favorables.

LE BUFFLE DANS L'ANNEE DU SINGE
Période plutôt calme pour le Buffle, bien qu'agitée sur le plan général. Etudes, petits voyages... des lenteurs qu'apprécie le ruminant. Nouvelle liaison amoureuse déconseillée.

LE TIGRE DANS L'ANNEE DU SINGE
Energie retrouvée, difficultés et obstacles surmontés avec aisance et plaisir. Gains favorables. Bonne étoile.


LE CHAT DANS L'ANNEE DU SINGE
Lorsque l'intendance ne suit pas, on se lasse. Année marquée par les imprévus qui bousculent un équilibre fragile. Autant se retirer du monde pour attendre des jours meilleurs.

LE DRAGON DANS L'ANNEE DU SIGNE
Lente sortie de la retraite, le temps de mettre en œuvre de nouveaux projets. Finances instables.

LE SERPENT DANS L'ANNEE DU SINGE
Année marquée par une agitation générale, dans laquelle le Serpent peine à trouver le bon rythme. Vie sentimentale équilibrée, mais les affaires stagnent.


LE CHEVAL DANS L'ANNEE DU SINGE
Mise en avant très nette des appuis et relations professionnels. Grande créativité. Santé excellente grâce à la pratique du sport.


LA CHEVRE DANS L'ANNEE DU SINGE
Désordres, contrariétés, complications amoureuses seront généralement le lot de cette année. Autant se retirer chez soi en attendant des jours meilleurs.


LE SINGE DANS L'ANNEE DU SINGE
Année vouée à de fortes dépenses financières, que viendront atténuer et contrebalancer d'importantes satisfactions sentimentales et amicales.


LE COQ DANS L'ANNEE DU SINGE
Confusion en amour. En tout état de cause, il vaut mieux attendre et rester sur la réserve. Rapports familiaux parfois tendus, incitant à davantage d'attention à l'éducation des enfants, par exemple.


LE CHIEN DANS L'ANNEE DU SINGE
Année délicate, grande confusion en amour qui prédispose à adopter un profil bas et à laisser les événements. Néanmoins, finances stables, vie sociale prenante, goût pour les mondanités.


LE COCHON DANS L'ANNEE DU SINGE
Période agitée sur le plan général et turbulence en amour. On aura intérêt, pour le moment, à se laisser balloter par les événements plutôt que tenter de leur résister. Un bon motif pour trouver un peu de temps pour penser davantage à soi.