Année du Coq 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017, 2029

COQ de Feu 2017 (du 28/01/17 au 17/02/18) et 1957

Ceux qui sont de nature inquiète, peureuse, ont tout intérêt à rechercher sa compagnie et à "recharger leurs batteries" auprès de lui. Son pouvoir de galvanisation est grand et bénéfique.

On reproche souvent à ce Coq de manquer de concentration. Il fait en effet souvent preuve d'agitation et de dispersion, voulant faire cent choses plus ou moins inutiles à la fois et se lançant dans toutes sortes d'aventures. Il lui importe peu d'entreprendre de vastes projets, mais seulement de bouger et de faire des choses qu'on pourrait qualifier de futiles. Il ferait mieux de canaliser ses énergies et de s'imposer une solide discipline en vue d'atteindre les objectifs valables qu'il se sera fixé.

Ce Coq n'est pas difficile à vivre, mais son caractère est suffisamment emporté pour lui attirer des ennuis. Il est capable de claquer la porte au nez de son patron sur un coup de tête, quitte ensuite à traîner pendant des mois dans une agence locale pour l'emploi. Sa langue est assez vive et peut lui jouer de mauvais tours. La maîtrise de soi est une qualité qu'il doit cultiver.

Malgré sa tendance à étaler son beau plumage et à bomber sa gorge, le Coq de Feu n'est jamais ennuyeux. Il a l'esprit vif, la repartie facile et un solide sens de l'humour.


LE RAT DANS L'ANNEE DU COQ

L'année sera assez bonne pour le Rat. Il pourra encore faire de bonnes affaires malgré la dépression générale. Il se gardera bien de se lancer dans le tourbillon de la vie et se contentera de rester discrètement dans son trou et de jouir de ce que la vie lui offrira. Il ne se souciera point des fluctuations dans la société et de leurs conséquences.

LE BUFFLE DANS L'ANNEE DU COQ

Tout ce que le Buffle recherche dans la vie, c'est de voir l'ordre régner dans tous les domaines et de pouvoir se faire obéir. Ses vœux seront comblés, car cette année ressemble dans ses grandes lignes à l'année du Buffle. Où qu'il ait son mot à dire, le Buffle n'hésitera pas à avoir recours à l'autorité. À la longue, il pourra peut-être se faire respecter, mais certainement pas se faire aimer. En d'autres termes, il se fera des ennemis plutôt que des amis. On lui conseillera donc d'être moins susceptible.

LE TIGRE DANS L'ANNEE DU COQ

Épris de fantaisie et d'action, le Tigre se sentira acculé cette année et s'accommodera mal de l'ordre établi. Il aura aussi la désagréable impression que toute la société complote contre lui. Il devra se rendre compte que ce n'est là qu'une impression. D'autre part, il lui faudra comprendre que la vie en société implique nécessairement des contraintes, car chacun doit des égards à ses semblables. Il convient donc, non pas de lever toutes les contraintes sociales, mais d'éliminer celles qui sont inutiles.

LE CHAT DANS L'ANNEE DU COQ

Le Chat, on le sait, est toujours en faveur de l'ordre social, respectant l'autorité et ses représentants. Il se félicitera par conséquent de la tournure que prendra l'année. Mais il ne sera pas heureux pour autant. Il s'affligera de voir les tensions internationales et les risques de guerre dans toutes les parties du monde. Alors qu'il est parfaitement louable de militer en faveur de la paix et de la fraternité, le Chat aurait tort de s'inquiéter et de compromettre sa paix intérieure. Il lui faudra prendre une attitude de détachement, condition indispensable à la sérénité de l'âme.

LE DRAGON DANS L'ANNEE DU COQ

Le Dragon trouvera en l'année du Coq de nombreuses occasions pour briller de tous ses feux. Il pourra vraisemblablement réussir dans tous les domaines sans trop de risques ni de peines. Mais il ne devra pas se croire tout permis pour autant, car c'est sur le plan sentimental qu'il connaîtra de grandes difficultés. Le Coq étant humble de nature, il ne favorise que les amants discrets et modestes. Pour être heureux dans le domaine sentimental, le Dragon aura donc intérêt à cacher soigneusement son éclat au lieu de laisser sa splendeur éblouir et intimider.

LE SERPENT DANS L'ANNEE DU COQ

Comme le Serpent aime la méditation et déteste le travail, surtout le travail manuel, l'année ne lui conviendra pas. Il lui sera bien difficile d'admettre qu'il faut vivre d'abord et philosopher ensuite. Son incapacité de s'accommoder aux dures réalités de la vie lui donnera de pénibles moments de lassitude et de découragement. Mais à quoi servirait-il de philosopher si cela ne l'aide pas à mieux supporter l'existence.

LE CHEVAL DANS L'ANNEE DU COQ

La chance sourira au Cheval dans tous les domaines, même dans celui de l'amour où en général il n'est pas favorisé. S'il est dans l'armée ou la police, il pourra espérer avoir une distinction quelconque. Au lieu de soumettre son organisme à une pression constante, le Cheval devra apprendre à s'arrêter, à se reposer, à se détendre. Son système nerveux est bon, mais ce n'est pas une raison pour qu'il le malmène sans relâche. Il devra également pratiquer des exercices physiques tels que la gymnastique ou la marche. Même si le Cheval fait un métier intellectuel, il aura quand même besoin d'un bon équilibre physique.

LA CHEVRE DANS L'ANNEE DU COQ

Naturellement paresseux et porté vers la dépendance, la Chèvre n'aimera pas les difficultés qu'entraînera l'année du Coq. Mais pour une fois elle essaiera de se plier aux exigences de la vie et ne recherchera pas systématiquement l'aide des autres. Cela fait, on lui conseillera de n'abandonner en aucun cas son travail actuel pour un autre en cours d'année, car les temps seront difficiles, du moins en ce qui le concerne personnellement.

LE SINGE DANS L'ANNEE DU COQ

Avec le caractère sérieux de l'année du Coq, le Singe s'amusera beaucoup moins que l'année précédente. Mais ses chances resteront assez bonnes. Alors que la plupart des gens se tueront au travail pour gagner leur vie, le natif pourra encore s'offrir bien des loisirs. Il devra toutefois réserver une grande partie de ses loisirs à la lecture, puisant dans les livres la sagesse et l'art de bien vivre.

LE COQ DANS L'ANNEE DU COQ

C'est l'année du Coq, et il est normal que le Coq puisse profiter de son année. Le natif aura donc toutes les chances de réussir dans l'ensemble de ses entreprises, ce qui ne lui est pas souvent accordé. Son travail sera dur comme d'habitude, mais profitable, et sa santé bonne sinon excellente. Il aura même droit à de belles aventures amoureuses. On ne saurait trop lui conseiller de mettre à profit ces jours favorables en prévision des jours plus sombres. Il devra s'y mettre dès maintenant et non pas au moment de l'épreuve.

LE CHIEN DANS L'ANNEE DU COQ

Assez mauvaise année en perspective pour le Chien. Il rencontrera vraisemblablement beaucoup de difficultés, notamment dans le domaine du travail et des sentiments. Tout ce qu'on aura de meilleur à lui conseiller sera qu'il tienne bon, car l'année prochaine sera son année. Il pourra se consoler en se persuadant que la vie est faite nécessairement de hauts et de bas et que personne ne peut échapper à ce rythme.

LE COCHON DANS L'ANNEE DU COQ

Assez conformiste et n'aimant pas trop réfléchir, le Cochon ne se souciera guère de ce qui se passera cette année. D'ailleurs, pourquoi devrait-il se faire du souci alors qu'il aura toutes les chances de se sentir heureux. Son travail lui donnera de grandes satisfactions et lui apportera des bénéfices appréciables. Il sera à l'abri de toute déception sentimentale.