Medium ou Voyant ?      

 

Médiumnité, Voyance ou Cartomancie, quelles sont les différences ?

Le monde ésotérique est un large milieu ou évolue conjointement le spirituel et la divination.

La divination regroupe à elle seule toutes les sciences et techniques, ainsi que les facultés personnelles qui permettent de prédire l'avenir. La divination peut-être définie comme l’art de découvrir ce qui est inconnu.

Depuis des millénaires, l’ésotérisme a toujours fait partie de notre vie. Autrefois, nombres de grandes batailles, d’expéditions, de décisions politiques, ont été menées en consultant les médiums, les mages, les prophètes...

De nos jours, de plus en plus de gens se tournent de nouveau vers l’ésotérisme. La vie est marquée par les changements et les incertitudes. Nous nous interrogeons tous, plus ou moins, sur notre avenir. Ce qui suscite en nous bon nombre de questions et d’interrogations pour lesquelles nous voudrions avoir des réponses.

C’est pourquoi nous consultons les personnes qui ont ces dons ou ces facultés, afin qu'ils nous renseignent sur notre avenir et nous aident à faire les bons choix.

 

Il faut savoir faire la différence entre la médiumnité, la voyance, la cartomancie.

La médiumnité a pour but de renseigner les personnes sur leur avenir, et donc le futur. La médiumnité peut aussi renseigner les personnes sur les évènements du passé et du présent.

La médiumnité est un "don" de percevoir les choses invisibles. Les personnes qui possèdent ce don sont appelées des médiums. Pour la plupart, ce don est acquis dès la naissance, ou bien ce don est héréditaire transmis de génération en génération, ou encore ce don survient à la suite d'un très fort choque émotionnel.

Les médiums ont la faculté de connaître l'avenir sans aucun support. Les messages qu'ils reçoivent sont délivrés sous forme de "flashs", de "rêves prémonitoires", de "perceptions sensorielles". C'est ce qui les différencie des voyants, astrologues, numérologues et autres.

Les médiums "spirits" peuvent communiquer avec les personnes décédées, dans "l'au-delà".

Le médium a la capacité de connaître l’avenir dans tous les domaines. Tel que par exemple la bourse, l’économie, les catastrophes, les voyages, les épidémies, …

 

La voyance repose sur la capacité de "voir", avec un support et des ressenties, des possibilités qui ne sont pas encore survenues.

Pour ce faire, le voyant ou la voyante utilise par exemple les cartes, le pendule, la boule de cristal, la numérologie…

 

La cartomancie désigne l’utilisation de cartes spécialement crées pour être utilisées dans des pratiques divinatoires. Ces jeux de carte sont souvent appelés tarot, oracle ou divinatoire. Exemple ; tarot de Marseille, le Grand Lenormand, l'Eitellia, l'oracle Belline, oracle Gé, divinatoire de Yaguel Didier, …

Chacun de ces jeux possède un nombre de cartes et une symbolique qui lui est propre. Ces cartes représentent des prédictions qui peuvent être interprétés individuellement ou en combinaison et association avec d’autres cartes. On peut y voir le passé, le présent mais aussi le futur.

 

La médiumnité, la voyance, ou la cartomancie, peuvent répondre à toutes vos questions, vos doutes, vos interrogations. Ils vous donnent des conseils, vous apporte une aide et un soutient pour tous vos choix ou vos décisions et cela, quelque soit le domaine (amour, travail, argent, famille, transaction, chance...).